Dans cette newsletter, nous vous annonçons la nouvelle composition du Bureau de l'Association. Comme prévu par nos statuts et sur décision du Comité National réuni le 17 novembre, Eddie BONNAL a cédé le poste de président de l'association à Mathieu CHARBONNIER, en cette période post-fusion.
Nous continuons la rubrique "3 questions à..." en interrogeant Céline FASULO (promo 2003) nommée directrice adjointe de l'école depuis la rentrée.
Avec un peu de retard, notons le 23 octobre comme une date importante dans la vie de l'école : elle était déjà habilitée à délivrer (et non plus à co-délivrer) un diplôme de niveau Bac +8 ; c'est à cette date qu'a eu lieu la première soutenance de doctorat dans cette configuration. Bravo donc à notre nouveau camarade Guillaume DESQUESNES, qui a soutenu avec succès sa thèse intitulée "Distribution de Processus Décisionnels Markoviens pour une gestion prédictive d’une ressource partagée : Application aux voies navigables des Hauts-de-France dans le contexte incertain du changement climatique".
Nous vous souhaitons également, pour ce début décembre, une excellente Sainte Barbe à toutes et à tous ! Vous serez nous l'espérons nombreux à participer à l'un des nombreux rassemblements organisé par Mines+ en France et à l'étranger, parfois en collaboration avec nos camarades d'Intermines.
Enfin en terminant ce mois de commémoration, ayons une pensée pour le sacrifice des élèves et anciens élèves de notre école durant le Première Guerre Mondiale, et l'engagement de l'école pour la reconstruction du pays, salués par l'attribution de la Légion d'Honneur.
Bonne lecture !
PS : vous avez raté les précédentes newsletters ? Vous pouvez toutes les retrouver sur cette page !
Vous trouvez aussi que ce bureau est beaucoup trop masculin ? Alors l'an prochain mesdames, présentez vous pour candidater au comité national, afin de pouvoir intégrer le prochain bureau !