News

Congrès Plasturgie et Environnement de la SFIP

01 juin 2022 Evénement
Vue 207 fois

Ouvert par la Vice-Présidente de la Société française des ingénieurs des plastiques (SFIP) Laurence Dufrancatel dans les murs de l’Institut Mines Télécom Nord Europe de Douai, le congrès international « plasturgie et environnement » accueille pour deux jours plus de 200 professionnels du secteur autour des thèmes liées à la décarbonation des productions, de la durabilité des procédés et des objectifs climatiques européens.

 

Une première présentation proposée par Hugues-Marie Aulanier (Carbone 4) portait sur les impacts des industries de production des plastiques sur le climat. Tant sur le plan des stratégies de réduction des émissions de gaz à effet de serre que des orientations induites sur le plan des affaires. « IL faut donc se préparer à cette nouvelle donne climatique et anticiper : rechercher cette transition bas carbone va nécessiter une transformation du système économique très en profondeur, avec des baisses de consommation pour certains produits et des décisions structurantes à prendre pour y parvenir ».

 

Suite de l'article :http://www.mpe-media.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2570:2022-05-18-09-46-17&catid=29:les-actus&Itemid=27

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.